Portraitiste de France 2023
Ce soir, c’est avec fierté que je vous annonce que j’ai reçu le titre de « Portraitiste de France » délivré par la FFPMI. Un gage de reconnaissance pour mon travail et un accomplissement personnel dans ce métier qui me tient tant à cœur.
Merci à mes clients, amis, confrères qui m’ont soutenu et encouragé dans ce parcours.
Créé en 1991 par Luc Pouget, le Portraitiste de France a pour but premier de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Ce n’est pas un simple concours mais une véritable qualification, un gage de reconnaissance auprès de ses pairs et de qualité pour les clients. Le jury est composé de photographes reconnus détenteurs de différents titres (Portraitistes de France Excellence, Meilleurs Ouvriers de France, Master Qualified European Photographer…). Un dossier de « Portraitiste de France » est composé de 12 photos. Le choix des photos est imposé par des thèmes définis et le dossier de chaque photographe professionnel est jugé selon des critères très précis : impact, créativité, lumière, composition, gestuelle, qualité technique, traitement de l’image, tirage. L’ensemble de ces critères donne au dossier du photographe une note sur 20.
Le titre de Portraitiste de France est donc un gage de qualité qui permet au client de s’assurer que le Photographe qui va immortaliser des instants de vie sera le bon et d’être rassuré quant à la qualité des images qu’il va obtenir.